SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

Cosmetique-b.jpg

La nouvelle usine Unilever tient sur une superficie de 100.000 m² pour une capacité de production annuelle, à terme, de 100.000 tonnes, soit 500 millions d’unités.

 

Unilever mise gros en cette fin d’année. La multinationale anglo-néerlandaise, également présente au Maroc, vient d’inaugurer une nouvelle usine à Dubaï. Considérée comme la plus grande unité industrielle du groupe dans la région dédiée aux produits de soin et de beauté, cette usine a nécessité un investissement de 272 millions de dollars. Occupant une superficie globale de 100.000 m², l'usine dispose d'une capacité de production annuelle, à terme, de 100.000 tonnes, soit 500 millions d’unités. «Les travaux de construction ont démarré au deuxième semestre 2015 et ont duré 18 mois, soit 2,8 millions d’heures-hommes», a révélé le groupe. Côté emplois, 40% de l'effectif sera composé de femmes dont 36% dans l’ingénierie, le management et la relation client. Cependant, aucun chiffre n’a été divulgué sur le nombre total des salariés de cette usine.

Les principales marques qui y seront produites sont Dove, Fair & Lovely, Lifebuoy, Vaseline, Clear, TRESemmé, and Sunsilk. Plus de 80% de ces produits «Made in UAE» seront exportés en Europe et dans la région MENA (Afrique du Nord et Moyen-Orient). Cette région est celle qui affichera, sur les 5 prochaines années, la croissance la plus rapide du secteur des produits et soins de beauté, selon les derniers chiffres du cabinet d’études Euromonitor International. Avec un chiffre d’affaires de 25,4 milliards de dollars, ce marché devrait croitre de 6,4% par an.

Visiteurs

461354

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog