Cette grève au Bangladesh dont vous n’avez pas entendu parler vous concerne
DEPUIS DES SEMAINES, LES OUVRIÈRES BANGLADAISES DU TEXTILE LUTTENT POUR DE MEILLEURES CONDITIONS DE TRAVAIL. ET ELLES ONT BESOIN DE VOTRE SOUTIEN.
Depuis plus d’un mois, au Bangladesh, des milliers de personnes se battent pour des conditions de travail dignes. Vous n’en avez peut-être pas entendu parler car peu de médias occidentaux ont repris l’info.
Pourtant, cette lutte sociale qui a lieu à des milliers de kilomètres vous concerne. Et vous avez un rôle à jouer en tant que consommateur-citoyen.
Le 12 décembre dernier, plusieurs milliers d’ouvrières et d’ouvriers du textile de la province d’Aschulia, grande région industrielle du Bengladesh s’arrêtent de travailler. Ces femmes (85% des travailleurs du textile dans le monde et dans ce pays sont des femmes) se battent pour un salaire décent, en l’occurrence le triple de leur salaire actuel, de 5300 takas (environ 62 euros).
LIEN VERS LA SUITE DE L'ARTICLE CI-DESSOUS:

Cette grève au Bangladesh dont vous n'avez pas entendu parler vous concerne
Depuis plus d'un mois, au Bangladesh, des "milliers de personnes se battent":http://ethique-sur-etiquette.org/Bangladesh-le-gouvernement-reprime-les-ouvriers-et-les-organisations-qui-les pour des ...
Publié par El Diablo