Nos vies valent plus que leurs profits La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Grève de 2 heures pour le personnel week-end suite à l'annonce de la règle sur la prise des congès. - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Voici les faits :

Samedi, réunion d’équipe ou le chef annonce qu’il ne gère plus nos congés, que ceux-ci seront gérés par le planning. Tous très mécontent, les salariés interpelle le cadre du planning qui était justement d’astreinte. Là, il  réitère les mêmes faits et nous dit que si on veut partir en voyage, on doit en faire la demande, et après acceptation, faire les réservations.

Colère des salariés, ils exigent la présence de M. Caillot, ni lui, ni M. Odru n’ont répondu à l’appel. Les salariés lui mettent un ultimatum de faire renoncer à ce projet, si à 10H00 demain matin nous n’avions pas de réponse, on mettait le feu devant.

Dimanche matin à 10H00, réunion. Il avait réussi à avoir le DRH. Même musique, même TOPO!

10H45, 100% de l’effectif titulaire dehors pour 2 heures de grève. En rentrant nous avons  précisé au cadre de les prévenir que ce n’était qu’un avertissement….et il nous a répondu qu’il avait bien compris.

Il est inadmissible de la part de la direction, de faire ce genre d’annonce. Rien dans le CE du mois de décembre 2016, ne prévoyait ce type de communication.

Il y a une grosse incompréhension !

La direction veut imposer une nouvelle règle sur les congés, eh bien elle se fera avec les salariés.

A suivre…