FAIRE DU 12 SEPTEMBRE UN GRAND MOMENT DE LUTTE, POUR STOPPER MACRON ET SON GOUVERNEMENT La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! On parle la même langue mais on ne doit pas parler le même langage - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Retour de l’entretien avec la direction suite à la communication sur le déroulement des congés payés.

Pour faire court, c’est une énorme erreur de communication de la part de la Direction. Rien n’est remis en cause, la façon de faire reste la même, la direction veut tout simplement avoir un regard plus pointilleux sur l’ensemble des congés payés (au plus vite) afin d’améliorer la planification et de le mettre en adéquation avec le marché. En aucun cas le Planning ne prendra pouvoir sur les congés payés, les chefs d’équipe gèrent la démarche de demande de congés payés comme les autres années.

Pour faire simple, ils ont merdé !!!

Pour votre info, la direction veut augmenter le seuil mini des permanents au sein de l’usine pour être le plus réactif à la demande du marché lors des grands pics de congés.

Nous serons vigilants sur ce point car dans tous les cas, il y aura un besoin d’embaucher si elle veut augmenter ce seuil. Difficile à croire avec un taux de précarité aussi élevé, depuis si longtemps !!! (Un point sera fait en CE/DP en fin de semaine)

Pour finir, la réaction des salariés du week-end étaient plus que légitime. Entre le discours de la direction d’aujourd’hui et celui de samedi matin, on est complètement en décalage. D’où la zizanie dans la tête des salariés !

Rappelons-le encore une fois, sans la mauvaise « COM » de leur part, les salariés n’auraient pas réagi ainsi, donc Oui, ils ont merdé. Les salariés du week-end ont perdu 2 heures de salaire !

Le message est clair au niveau des salariés (on n’est pas dupe), et peu importe le projet de la direction, cela ne se fera pas à notre détriment.

On parle la même langue mais on ne doit pas parler le même langage