FAIRE DU 12 SEPTEMBRE UN GRAND MOMENT DE LUTTE, POUR STOPPER MACRON ET SON GOUVERNEMENT La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! ECHO des luttes : VICHY, les salariés d'EDF occupent deux sites menacés de fermeture! - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

SOURCE FR3 Auvergne-Rhône-Alpes

Ils dénoncent la fermeture programmée pour 2018 de la boutique et de la plate-forme technique, qui emploient 32 personnes. Ils occupent les lieux nuit et jour depuis mardi.

Depus mardi les salariés du site EDF de Vichy sont en grève. Ils occupent nuit et jour la boutique et  la  plateforme téléphonique, qui emploient respectivement quatre et vingt-huit personnes, et dont la fermeture est programmée en 2018.

« On nous a proposé d’aller travailler à Aubière, mais  vous imaginez pour les collègues qui ont leur conjoint sur place ça fait 120 kilomètres par jour » déplore Philippe Ivrard le secrétaire CGT Energie pour le secteur Moulins-Vichy.

Fermeture confirmée pour 2018

Les salariés grévistes demandent un sursis jusqu’en à 2020 en espérant que d’ici là les choses auront évolué favorablement. La direction d’EDF confirme la fermeture du site en 2018 et indique qu’un accompagnement sera prévu pour chaque salarié.

PAR FSC