celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Hermes : les salariés de La Brosse et Dupont toujours en grève - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Troisième jour de grève pour les salariés de La Brosse et Dupont de Hermes. Une vingtaine de salariés, sur les 140 que compte l’entreprise de logistique, bloque toujours les accès de l’usine. « On ne lâchera rien, affirme Armandina de Sousa, déléguée CGT. La direction espère peut-être un épuisement mais c’est l’inverse qui est en train de se produire. Ce mercredi, on compte trois grévistes de plus ». Les manifestants réclament toujours une augmentation de salaire. « Les trois dernières années, on a eu 0,2 % d’augmentation alors que l’inflation est à 0,6 %, rappelle Armandina de Sousa. Cette année, alors que l’entreprise engrange des bénéfices, on nous propose 18 € brut. On demande 100 €, c’est ce que nous avions eu lorsque l’entreprise a été rachetée. A l’époque, elle ne faisait pas de bénéfices. Jean-Claude Chéreau, le DRH du groupe s’est déclaré prêt à discuter (notre édition de mardi). J’espère que cela va vite se traduire dans les faits ».

leparisien.fr