SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

Par FSC

Cette longue confrontation des travailleurs avec le pouvoir PS a révélé à plus d'un la nature d'un pouvoir et d'un parti au service du patronat, du MEDEF et de l'Union européenne, derrière les paroles miélleuses.

Elle a aussi fait la démonstration de la combativité et de la détermination de larges secteurs du monde du travail face aux moyens politiques du pouvoir d'état (le 49.3 si cher à Valls avant de le renier en parole à l'approche des élections), face à la répression policière et aux provocations, face aux manoeuvres du syndicalisme jaune incarné par Laurent Berger et les dirigeants de la CFDT.

Un mouvement qui pour n'avoir pas débouché sur une victoire totale dans le rapport de force politique et social du moment n'en a pas moins redonné confiance aux militants et aux bases syndicales combatives dans leurs propres forces, rallumant les braises des combats de l'heure et de ceux à venir.

Une leçon grandeur nature de la permanence et de la nécessité du combat de classe contre les forces d'exploitation et contre celles qui accompagnent toutes les régressions.

La nécessaire recherche de l'unité ne pouvant être séparée du contenu de classe des revendications et du projet de transformation social !

Visiteurs

501542

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog