SOURCE : France Bleu

Des militants de la CGT ont démonté le compteur électrique du Medef dans la nuit de lundi à ce mardi à Montpellier. Des actions de ce genre sont organisées tous les mardis à travers toute la France.

Les "mardis de la colère" : c''est ainsi que les salariés CGT de l'énergie des Industries électriques et gazières ont baptisé les actions qu'ils organisent depuis janvier à travers toute la France.

Ce mardi, ce sont ceux de Montpellier qui ont agi. Ils ont démonté le compteur électrique du Medef dans la zone de Tournezy. Ils ont également déposé les plaques d'immatriculation d'une cinquantaine de voitures de service dans le secteur de la Croix d'Argent.

Une manière pour eux de se faire entendre auprès de la direction nationale qui, selon la CGT, refuse de négocier. Le syndicat dénonce une déstructuration du service public. Il réclame le maintien des emplois et la revalorisation des salaires, gelés depuis le début de l'année.

S'ils ne sont pas entendus, ils menacent de couper le courant de manière ciblée dans les semaines qui viennent.

Par FSC