Les salariés de la CGT de Danone reconduisent la grève, près de Bayeux

par Syndicat CGT Le Meux  -  7 Mars 2017, 22:04  -  #Notes d'information Cgt Unilever

Les négociations pour l’augmentation des salaires des salariés de Danone ont échoué. Les cégétistes de l’usine de Danone au Molay-Littry, près de Bayeux, reconduisent leur grève avec le blocage de l’entrée du site.

« C’est pour une durée indéterminée jusqu’à l’obtention de notre proposition » , déclarent les grévistes.

Mardi 7 mars 2017, lors de la troisième rencontre de négociations avec leur direction parisienne, les représentants du syndicat GGT ont pu obtenir les 100 € de supplément de prime de vacances mais pas le 1,8 % d’augmentation de salaire demandé. « Après 1,1 %, la direction ne nous propose que 1,2 % et on veut se rapprocher de 1,5 % » , précise les cégétistes.

Depuis le blocage de lundi 6 mars 2017, les salariés ne laissent pas rentrer les véhicules pour approvisionner l’usine, par contre les camions de collecte de lait peuvent poursuivre leur ramassage dans les fermes et livrer temporairement le lait sur un autre site.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :