Nos vies valent plus que leurs profits La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Optimisation salariale - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Alors que les bénéfices du groupe Unilever augmentent, que les dividendes versés aux actionnaires progressent également.

La même logique que les marchés financiers : la rentabilité à court terme, la rémunération maximale des actionnaires au détriment de celle des salariés ; il s’agit de sacrifier l’intérêt général à quelques intérêts particuliers.

Pour l’exercice 2016 versé en 2017, baisse de la participation et baisse de l’intéressement !

Augmentation de la polyvalence à outrance, flexibilité, manque de reconnaissance salariale, précarisation, réduction des stocks impactant énormément les conditions de travail en usine…

Il y a l’optimisation fiscale et maintenant l’optimisation salariale !

Avec le seul but d’accroître la rémunération des actionnaires et afin de les rassurer suite à l’annonce de KRAFT, les usines doivent une fois de plus se serrer la ceinture afin de remonter du cash au plus vite.

Modulation du personnel au niveau des équipes, changement de secteur (shampoing/dentaire), réduction des intérimaires ; avec une perte d’argent pouvant aller jusqu’à 300€, nos cadres dirigeant ne reculent devant rien pour répondre à leurs exigences !

Face au chantage de l’emploi devrions-nous tout accepter ?

Les salariés ne doivent pas être des variables d’ajustement.

Aujourd’hui plus que jamais, nous avons toutes les raisons de se révolter !!!