Nos vies valent plus que leurs profits La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Questions CE/DP vendredi 31 mars 2017 - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Man-With-Question-01

Voici les questions de la CGT pour le CE/DP de vendredi 31 mars 2017 /

Questions CE :

Estimation du coût de conversion de l’usine sans le shampoing et les impacts ?

Volume à date hair/oral

Part de marché hair/oral

Organisation du personnel shampoing dans les semaines et mois à venir (rythme des rotations des équipes)

Secteur Pocess shampoing, pourquoi impose-t-on seulement à deux personnes sur quatre de changer de secteur ?

Point sur les économies à faire pour l’usine suite à l’annonce il y a trois semaines ?

Conséquences pour l’usine de l’état du Mixer 1

Il a été annoncé depuis trois mois pour le shampoing un minimum de 9 semaines de basse activité, la direction confirme-t-elle cette décision ?

Point sur l’intitulé « Cluster » pour le personnel de production, quel est son but ?

Point sur les retours des congés

Questions DP :

1 - Est-il toujours interdit de rentrer chez nous avec nos vêtements de travail

2 - Point sur l’arrêt maladie de nuit, pourquoi on enlève 09H00 à la place de 3H00 (de 21H00 à minuit), nous voulons une explication

3 - Quel est le nombre de batch détruit au dentaire au premier trimestre ?

4 - Point communication concernant la direction :

- Sur le prélèvement qualité.

- Pourquoi une partie des salariés n’ont pas eu d’info sur KRAFT ?

5 - Point sur les référents week-end, quel profil recherche exactement la direction ?

6 - Quel est l’intérêt de faire un entretien individuel par une personne qui ne connait pas son personnel ?

7 - Point sur le problème de la présence des rats sur le site, il y en a de plus en plus.

8 - Quel serait le pourcentage de permanent pour la période de juillet/août selon la direction ?

9 - Point pour la semaine 21 pour l’équipe de nuit, selon l’accord de nuit le personnel fera que 2 nuits, point week-end semaine 51/52 ?

10 - Lors de la prise des congés, pourquoi ne retrouve-t-on pas les mêmes choix que nous mettons sur papiers et le PC. (Je pose des RTT et informatiquement on m’enlève des CP)

11 - Divers

Ci-dessous l'ordre du jour :