Unilever va céder pour près de 7 milliards d'euros de marques alimentaires

par Syndicat CGT Le Meux  -  20 Mars 2017, 17:37  -  #Notes d'information Cgt Unilever

La margarine Flora ferait partie des marques qu'Unilever envisagerait de vendre.

La margarine Flora ferait partie des marques qu'Unilever envisagerait de vendre. (Crédits : Reuters)Ces projets de ventes du géant anglo-néerlandais de l'alimentaire interviennent après avoir repoussé l'offre de rachat de l'américain Kraft, qui proposait 133 milliards d'euros.

Unilever se prépare à vendre pour six milliards de livres sterling (6,9 milliards d'euros) de marques alimentaires, selon la presse dominicale britannique. Le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation a décidé de céder ses marques de produits à tartiner comme la margarine Flora et beurre Stork, croit savoir le Sunday Times. De son côté, le Sunday Telegraph, qui cite aussi ce chiffre de six milliards de livres, ajoute que l'activité de produits à tartiner ("spreads") pourrait intéresser des fonds de capital-investissement Bain Capital, CVC ou Clayton Dubilier and Rice.

Unilever n'a pas dans l'immédiat donné suite à une demande de commentaire. Le fabricant des soupes Knorr, du savon Dove et des glaces Ben & Jerry's a repoussé le mois dernier une offre d'achat surprise de 143 milliards de dollars (133 milliards d'euros) de l'américain Kraft Heinz. Dans la foulée, Unilever a lancé une revue stratégique qui vise à identifier de nouvelles économies et à mieux rémunérer les actionnaires.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :