celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! La CUISINE électorale est autorisée, mais pas le bruits des CASSEROLES... - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Des personnes manifestent contre la corruption, en tapant sur des casseroles, à Paris, le 19 février 2017.  (PIERRE GAUTHERON / HANS LUCAS / AFP)

Des personnes manifestent contre la corruption, en tapant sur des casseroles, à Paris, le 19 février 2017. (PIERRE GAUTHERON / HANS LUCAS / AFP)

Calais : une quinzaine de personnes verbalisées pour un concert de casseroles contre Fillon

Ces militants hostiles au candidat de la droite ont reçu une amende de 68 euros.

Les militants ont d'abord cru à un poisson d'avril. Samedi 1er avril, une quinzaine de personnes ont reçu à leur domicile une amende de 68 euros pour avoir participé à un concert de casseroles devant une salle où se tenait un meeting de soutien à François Fillon, le 21 mars, à Calais (Pas-de-Calais).

"Devant la salle du Minck, arrivés une demi-heure avant Luc Chatel et Xavier Bertrand, nous étions une petite trentaine de citoyens, sans aucune banderole ni revendication partisane", a rapporté l'un des participants ayant écopé de l'amende, Jérôme Baude, par ailleurs délégué syndical Sud à la mairie de Calais.

(...)

LIEN VERS LA SUITE DE L'ARTICLE CI-DESSOUS: