FAIRE DU 12 SEPTEMBRE UN GRAND MOMENT DE LUTTE, POUR STOPPER MACRON ET SON GOUVERNEMENT La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! NAO 2017, rendez-vous le lundi 10 avril matin - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

NAO 2017

Sans surprise la direction n’a pas répondu aux revendications des salariés.

Durant cette journée, différentes propositions des organisations syndicales ont été faites sans pour autant être entendu.

Au moment où nous avons quitté la table des négociations, le chantage était de :

• Sans signature 0,6% d’AG
  • Avec signature 0,9% d’AG, 20€ sur la prime vacances, 10 embauches, 150€ de primes jusqu’au coeff 350 au 1 juillet.

De retour à l’usine nous avons fait une prise de parole faisant état de la journée de négociation et de ce qui nous attend pour l’avenir.

Soyons clair, notre intention n’est pas de vendre du rêve aux salariés, mais le climat au sein de l’usine devient tendu. (Baisse de l’intéressement, baisse de la participation, les congés….)

Toujours à la recherche des économies, plus de polyvalence, compétitivité et WCM…la situation n’est pas prête de s’arranger !

Après discussion avec les salariés, il a été décidé de se réunir devant l’usine à 05H50 le lundi 10 avril.

Nous souhaitons que la direction entende les discussions abordées lors de cette journée.

A lundi, bon week-end à tous.