SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

Les géants de la restauration rapide refusent de verser un salaire de subsistance à leurs employés/es en Allemagne

 

Depuis octobre dernier, les travailleurs/euses allemands/es de la restauration rapide sont en conflit avec les employeurs au sujet d’une rémunération équitable et d’un salaire de subsistance. Lors des négociations collectives avec la fédération allemande des travailleurs/euses de l’alimentation NGG, les sociétés ont proposé une rémunération nettement inférieure à ce que le gouvernement allemand estime être le montant minimum nécessaire pour obtenir une retraite décente.

Depuis le début de l’année, plus de 1000 travailleurs/euses et partisans/es ont participé à des actions de protestation et à des grèves d’avertissement chez McDonald’s, Burger King, Starbucks, Pizza Hut et Autogrill. Les employeurs n’ont donné aucun signe sérieux de vouloir négocier un salaire de subsistance.

Soutenez les travailleurs/euses allemands/es de la restauration rapide dans leur lutte pour une rémunération équitable - CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN MESSAGE aux employeurs qui refusent de leur verser un salaire de subsistance !

Visiteurs

461354

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog