FAIRE DU 12 SEPTEMBRE UN GRAND MOMENT DE LUTTE, POUR STOPPER MACRON ET SON GOUVERNEMENT La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Colgate-Palmolive bientôt vendu ? - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Colgate-Palmolive bientôt vendu ?

Credits Reuters

Colgate-Palmolive bondit de 4% en pré-séance à Wall Street ce mercredi, porté par les spéculations. Le directeur général du conglomérat new-yorkais, Ian Cook, aurait en effet indiqué être ouvert à la possibilité d'une cession de Colgate pour 100$ par titre, selon une source du 'New York Post'. La source en question aurait relayé des commentaires de Cook, glissés à l'occasion d'un récente réunion avec des investisseurs institutionnels. Un prix de 100$ par titre ferait ressortir une valorisation totale de 89 milliards de dollars.

Les rumeurs sont assez récurrentes sur ce dossier Colgate, le groupe anglo-néerlandais Unilever étant généralement considéré comme le prédateur potentiel le plus crédible. Les Américains Procter & Gamble, Kraft Heinz ou Johnson & Johnson seraient également de taille, pour éventuellement mener une opération d'une telle taille.