celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Laurent Berger a revêtu la tenue de camouflage ! - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Au lendemain du deuxième tour de la présidentielle la CFDT dans un communiqué sur son site "La CFDT rappelle qu'elle n'a soutenu aucun candidat"!

Non mais sans blague!

SAUF qu'au second tour donc elle a appelé à voter Macron surtout en refusant que l'appel syndical à battre le F_haine associe la réaffirmation des revendications du monde du travail : salaires, temps de travail, abrogation de la loi El Khomri ...

C'est que pour elle il  ne fallait pas faire de peine à l'ardent partisan de la flexibilité du marché du travail et à sa volonté une fois élu de procéder au plus vite et au plus expéditif : par ordonnances pour imposer une loi El Khomri XXL!

Et ce que Berger oublie de dire c'est que dès le premier tour il a dénoncé "la vision totalitaire" de Jean-Luc Mélenchon, sa "complaisance au régime vénézuélien" au moment où dans les médias montaient ces accusations, utilisant l'allusion à l'Alba dans le programme des insoumis.

Histoire  de laisser la voie libre au sieur Macron pour se trouver seul face au F_haine et d'être par conséquent élu.

Aujourd'hui contraint de tenir compte de la volonté de lutte des travailleurs, il tente de jouer le soutien critique pour donner le change et préparer les capitulations de demain pour des compensations bidons d'un dialogue social truqué!

La résistance à ce qui se prépare ne passe pas par Berger et devra démasquer son jeu trouble pour la clarté du combat et la lucidité des travailleurs!

PAR FSC