Photo d'illustration (source: France 3 Régions - France info)
« Cars Macron » : la guerre des prix fait de nouvelles victimes, les chauffeurs Ouibus
En juin, Ouibus (filiale de la SNCF) transférera tous ses chauffeurs lyonnais à une entreprise sous-traitante.
La conversion de Ouibus à la sous-traitance est symptomatique des effets de la loi Macron. En libéralisant le transport par autocar, le ministre de l’Économie de l’époque a créé un marché ultra concurrentiel. Et les 22 000 créations d’emplois promises ne sont pas au rendez-vous.
Révolutionner le transport. Le rendre accessible à tous. Créer 22 000 emplois. La loi Macron avait de grandes ambitions pour les cars français, en autorisant le transport de voyageurs sur de longues distances à l’intérieur du pays. Mais elle laisse un goût amer chez les chauffeurs Ouibus.
Le 13 mars dernier, cette filiale de la SNCF dédiée au transport en autocar a annoncé qu’elle se sépare, le 1er juin, de son site de Lyon, l’une de ses trois plateformes nationales. L’activité sera transférée à un sous-traitant, les cars Faure, qui exploitera les lignes pour le compte de Ouibus, le numéro deux du marché des autocars longues distances.
Pour la SNCF : occuper le marché des autocars
En 2012, la SNCF se prépare au choc de libéralisation.
[…]
LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :

" Cars Macron " : la guerre des prix fait de nouvelles victimes, les chauffeurs Ouibus
En juin, Ouibus (filiale de la SNCF) transférera tous ses chauffeurs lyonnais à une entreprise sous-traitante. La conversion de Ouibus à la sous-traitance est symptomatique des effets de la loi ...
http://www.rue89lyon.fr/2017/05/02/cars-macron-la-guerre-des-prix-fait-de-nouvelles-victimes-les-chauffeurs-ouibus/
PAR EL DIABLO