Le 5 avril dernier la direction de la SNCF a annoncé sa volonté de passer à la feuille de paie dématérialisée pour l’ensemble des cheminots. Objectif de la direction : une mise en place au mois de juin 2017 !
Il faut d’abord préciser qu’une telle décision unilatérale n’est possible que suite à l’application de la loi travail. Celle-ci offre aujourd’hui le droit à l’entreprise de généraliser la feuille de paie numérique. Et on nous disait que les cheminots n’étaient pas concernés par la loi travail !
Autre enjeu pour la direction, supprimer des emplois ! Encore et toujours la rentabilité sur le dos des salariés ! Par ce dispositif, la direction souhaite accélérer les suppressions d’emplois de l’EPIC de Tête afin de filialiser la charge de travail !
Enfin, une délivrance papier permet un meilleur contrôle de la rémunération. Le risque, et la direction le sait bien, c’est que les cheminots risquent d’être moins attentifs concernant les éléments de rémunération !
Au regard des dangers que représente une telle évolution, La CGT-Cheminots de Montauban invite l’ensemble des salariés à refuser cette feuille de paie numérique !
LIEN VERS LA PÉTITION CI-DESSOUS :