Aujourd’hui un petit point de la réunion sur le conseil de surveillance Unilever France HPC qui s’est déroulé ce matin au siège d’Unilever.

C’est avec une grande surprise que nous avons pris connaissance du montant prévisionnel de la participation pour l’exercice 2017.

Alors que nous avions déjà pris une claque pour l'exercice de 2016 (enveloppe réelle de 1,9 millions d'€  tandis que l’on nous avait annoncé un prévisionnel à 2,4 millions d'€, souvenez-vous, nous avons tous perdu en moyenne 1000€), on nous annonce un prévisionnel à 1,2 millions d'€ pour 2017, donc il y a de forte chance que nous terminions en dessous de 1 million d'€.

Selon le rapport, cela nous fera une baisse d’environ 35 % de notre participation par rapport à 2016 !

Cela devient catastrophique. Voilà le montage financier mis en place par Unilever, c’est la continuité du pillage des marques françaises pour toujours plus d’évasion fiscale. Il serait temps que les salariés prennent consciences du sens de la "répartition des richesses créées".

Aujourd'hui, une nouvelle fois, nous avons toutes les raisons d'être en colère.