FAIRE DU 12 SEPTEMBRE UN GRAND MOMENT DE LUTTE, POUR STOPPER MACRON ET SON GOUVERNEMENT La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Plaisir : des salariés d’Ikea investissent le siège social - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Plaisir, ce mardi. Le siège d’Ikea France a été investi par une vingtaine de salariés affiliés au syndicat CGT. Ils réclament des primes impayées selon eux. LP/L.MT.

Alors que s’ouvraient les négociations annuelles obligatoires (NAO) ce mardi entre les représentants des employés et la direction d’Ikea, un peu plus d’une vingtaine de salariés affiliés au syndicat CGT ont investi le siège social de la célèbre enseigne d’ameublement à Plaisir. « Il s’agit d’une occupation pacifique, prévient l’un des syndiqués sur place. Nous sommes là pour obtenir au moins une prime en récompense des efforts fournis en faveur de l’entreprise. Elle nous avait été promise, nous n’avons rien vu venir et nous sentons floués. » La CGT réclame, par ailleurs, une augmentation de 4 % des salaires ainsi qu’un 14e mois. Les grévistes ont prévu de rester sur place durant la nuit de mardi à mercredi.

De son côté la direction ne « souhaite pas commenter » les demandes des représentants de la CGT « tant que les négociations se poursuivent », affirmant être « très attachée au dialogue social, comme toujours. » Les NAO se poursuivent ce mercredi avec une seconde réunion entre collaborateurs et dirigeants de l’entreprise. Elles s’achèveront le 20 juin après quatre autres rendez-vous de négociation.

leparisien.fr

PAR CGT COMPIEGNE FACEBBOK