La maison de retraite, les Pensées Argenteuil (95)
Après 30 jours d’une grève acharnée, la direction entend enfin la voix de la raison et accepte de répondre favorablement aux revendications du personnel !
Ils ont gagné entre autre :
- La remise à plat de leurs conditions de travail,
- L’embauche d’un poste de lingère d’une ASH JOUR et d’une ASH nuit,
- Une prime de 200 euros net par salarié,
- Un accord d’intéressement avec une enveloppe de 30 000 €,
- Formation d’aide-soignante,
- Pour les personnels de l’accueil de jour qui ont fait du commercial une prime de 400 € et remboursement de frais kilométriques,
- Pour les infirmières : prise en compte de la surcharge de travail et la pénibilité,
- Salle de pause réaménagée,
- Un réel respect de la dignité du personnel,
- Résolution de tous les problèmes individuels, etc…

C’est une grande victoire pour les salariés, qui viennent de créer le syndicat CGT « les pensées » !

L’image contient peut-être : une personne ou plus

PAR CGT COMPIEGNE FACEBOOK