FAIRE DU 12 SEPTEMBRE UN GRAND MOMENT DE LUTTE, POUR STOPPER MACRON ET SON GOUVERNEMENT La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Plafonnement des indemnités PRUD'HOMALES : vers la capitulation des syndicats CFDT, CFTC…et FO ? - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

photo d'illustration ( source: france info)

Plafonnement des indemnités prud’homales : les syndicats commencent à céder

CFDT, CFTC, et maintenant FO… De jours en jours, les organisations syndicales lâchent du lest sur le plafonnement des indemnités prud’homales, qu’elles dénonçaient jusque-là avec vigueur. La CGT ne baisse pas la garde mais semble défaitiste.

Il faut croire que le numéro de charme d’Emmanuel Macron commence à porter ses fruits... Alors que le plafonnement des indemnités prud’homales, défendu bec et ongle par le gouvernement, apparaissait il y a encore quelques jours comme un point non-négociable pour l’ensemble des syndicats, la CFDT, FO et la CFTC se disent désormais ouverts à la discussion. Reçu jeudi 1er juin sous le soleil, dans le jardin verdoyant de l’hôtel du Châtelet, résidence de la ministre du Travail, Jean-Claude Mailly, le secrétaire général de Force ouvrière, est arrivé tout sourire, semblant confirmer la lune de miel “macronienne”.

(…)

LIEN AVEC LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS: