SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

photo d'illustration ( source: france info)

photo d'illustration ( source: france info)

Plafonnement des indemnités prud’homales : les syndicats commencent à céder

CFDT, CFTC, et maintenant FO… De jours en jours, les organisations syndicales lâchent du lest sur le plafonnement des indemnités prud’homales, qu’elles dénonçaient jusque-là avec vigueur. La CGT ne baisse pas la garde mais semble défaitiste.

Il faut croire que le numéro de charme d’Emmanuel Macron commence à porter ses fruits... Alors que le plafonnement des indemnités prud’homales, défendu bec et ongle par le gouvernement, apparaissait il y a encore quelques jours comme un point non-négociable pour l’ensemble des syndicats, la CFDT, FO et la CFTC se disent désormais ouverts à la discussion. Reçu jeudi 1er juin sous le soleil, dans le jardin verdoyant de l’hôtel du Châtelet, résidence de la ministre du Travail, Jean-Claude Mailly, le secrétaire général de Force ouvrière, est arrivé tout sourire, semblant confirmer la lune de miel “macronienne”.


(…)

LIEN AVEC LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS:

Visiteurs

470490

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog