FAIRE DU 12 SEPTEMBRE UN GRAND MOMENT DE LUTTE, POUR STOPPER MACRON ET SON GOUVERNEMENT La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Questions CE/DP vendredi 30 juin 2017 - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Voici les questions de la CGT :

Questions CE :

Effectif, point sur les embauches

Résultats usine, OEE, volume, coûts

Part de marché oral/shampoing

Montant du CICE

Répartition des volumes produits (ORAL/SHAMPOING) par pays et en pourcentage

Point sur les jours fériés (maintien des primes d’équipes et des majorations), quelle est la position de la direction sur l’intervention de la CGT lors du dernier CE ? Nous demandons une prime exceptionnelle de 2500€/salarié pour le non-respect de la convention collective et suite aux nombreuses années qui n’ont pas été appliquées ? Quand se fera la régularisation ?

Nous demandons la réduction des cadences des lignes dentaire haute-cadence. Les salarié-e-s se plaignent de douleurs atroces (énormément de tendinites !!!!) La situation devient intolérable, il est vital de revoir l’organisation de ces lignes ?

Nous proposons que le « CE » Unilever France HPC I le meux adhère à l’Association FRALIBERTHE et par la même occasion faire découvrir aux salariés les différents produits de la SCOP-TI ?

Point sur la ligne 16 concernant le problème technique de la krones et impact sur les volumes ?

Questions DP :

1 -  Le sol des lignes de conditionnement vont être nettoyé une fois tous les 15 jours, comment la direction peut-elle faire abstraction de l’hygiène des sols et imposer aux salariés une tenue irréprochable. Nous ne comprenons pas ce choix. Une fois de plus la profitabilité prime sur l’hygiène de l’usine. Ce choix n’est pas du tout en phase avec les directives du groupe. Nous voulons une explication.

2 -  Nous voulons voir la Déclaration/Rapport de la CNIL concernant les logiciels sur les chariots élévateurs et quelle est la règle selon la CNIL ?

3 -  Le deuxième samedi obligatoire qui a été travaillé en début d’année 2017 n’est toujours pas créditer sur les compteurs. Les salariés se posent la question, entre la rapidité du décompte lors des jours de grève et au minimum 6 mois d’attente pour se voir créditer un samedi qui a été travaillé !

4 -  Y a-t-il un projet de supprimer le vigile de nuit ?

5 -  Les week-ends du 12-13 et 19-20 août sont-ils fermés ?

Si oui :
- quand les personnes concernées seront mis au courant de l’équipe dans laquelle ils travailleront ?
- quels sont les jours travaillés ?
- comment seront rémunérés les salaries contrat Vsd et non Vsd ? (pont société, jour férié)

6 - Suite à un accident de travail, trouvez-vous normal que le salarié intérimaire concerné soit en fin de mission ?

7 - Est-il possible de remettre les tablettes papier des chariots magasin habillage sur le devant du chariot et non sous le bras de commande ? (ergonomie , rapidité de remplissage )

8 - Etat des lieux sur les vêtements de travail , pas adapté à la saison d’été , propreté...)
  quand les commandes de vêtements seront elles validées ?

9 - Combien va couter le remplacement de la photo de Mr Gourio sur le piquet dehors (période d’économie)

10 - Quel est le coût du chapiteau à côté du frac shampoing qui est en place et vide depuis 2 mois ?

11 - Point sur les entretiens individuel, y a-t-il encore du sens à les faire en juillet ?

12 - Est-il prévu de remplacer numériquement le poste en moins à la qualité ?

13 - Va t il y avoir des référents au process dentaire ?

14 - Quand aura lieu la mise en place des référents week-end ?

15 – Le système de climatisation dans les ateliers est à revoir, surtout dans la zone de laverie, c’est intenable lors des fortes chaleurs

Ci-dessous l'ordre du jour CE/DP