Fondée en 2004 par Carisa Janes, une vétéran de l’industrie de la beauté, la marque Hourglass est connue pour ses innovations, ses emballages luxueux et ses formulations innovantes, notamment l’utilisation d’ingrédients actifs dans les produits de teint. Son offre différente a permis à Hourglass de conquérir une solide base de consommateurs fidèles.

Alan Jope, Président Personal Care chez Unilever, a déclaré : « Nous sommes ravis d’ajouter Hourglass à notre portefeuille de marques de prestige. La catégorie des cosmétiques décoratifs a affiché des taux de croissance élevés, sous l’impulsion des réseaux sociaux, la diversité des canaux et la démocratisation des techniques professionnelles de maquillage, et présente donc une opportunité importante. Hourglass est déjà une marque qui réussit ».

« En tant que première marque de maquillage dans le portefeuille Prestige d’Unilever, nous sommes ravis de ce partenariat, car Hourglass continue de mettre en cause le statu quo avec des produits cosmétiques de luxe haute performance. L’engagement d’Unilever envers l’innovation et la responsabilité sociale est ambitieux et parfaitement en phase avec notre vision de l’avenir de la marque,  » a ajouté Carisa Janes, CEO de Hourglass.

Les modalités de la transaction n’ont pas été divulgués. L’opération devrait se terminer au troisième trimestre de 2017, sous réserve des approbations réglementaires habituelles.