Il est des proverbes qui sont à écouter avec soin. Celui qui dit que l’on ne prête qu’aux riches en fait partie.

Surtout en Macronie.

Riches citoyens, dormez tranquilles ! Alors que l’Observatoire des conjonctures économiques (OCDE) a calculé que 46% des baisses d’impôts profiteraient aux 10% des français les plus riches, les annonces faites par le ministre Darmanin lors du débat d’orientation des finances publiques abondent en ce sens.

Alors,non la lutte contre la fraude fiscale ne fait décidément pas partie des objectifs de ce gouvernement.
Ces ambitieux envisagent ni plus ni moins pour ces prochains mois, d’orienter "l’action réformatrice" (entendez la recherche d’économies substantielles), vers le logement social, la formation professionnelle et les interventions sociales.

Emmanuel 1er semble faire sienne la déclaration de Warren Buffet, 3ème homme le plus riche du monde (oui oui du monde !) : "Il y a une lutte des classes, évidemment, mais c’est ma classe, la classe des riches qui mène la lutte. Et nous sommes en train de gagner."

à moins que....

PAR CGTFINANCES