SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever
Suicides chez Total Pau : oui le travail tue !

Après les suicides de deux salariés du Centre Jean-Féger du groupe Total à Pau, en 2015 puis en 2017 sur le site, la Direction du travail (DIRECTTE) a mis en demeure le responsable du Centre « d'évaluer les risques psychosociaux », a-t-on appris mercredi. 

Un homme de 46 ans, employé par Total, a été retrouvé mort ce lundi après-midi dans les locaux du service hygiène du Centre Jean-Feger de Total, à Pau. Il a mis fin à ces jours sur son lieu de travail, rapporte Sud-Ouest.

Une cellule d’écoute activée

A partir de ce mardi, une cellule d’écoute constituée de psychologues et infirmiers, prendra en charge les salariés qui auraient besoin d’échanger après ce drame. Marc Bourdat, chargé de la communication pour Total, a indiqué au quotidien régional que tout le personnel du site palois était sous le choc.

PAR FSC

 

Visiteurs

470490

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog