FAIRE DU 12 SEPTEMBRE UN GRAND MOMENT DE LUTTE, POUR STOPPER MACRON ET SON GOUVERNEMENT La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! GM&S : un recours massif à l'interim du repreneur pour ne pas reprendre tous les salariés ? - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

SOURCE : L' Humanité

Les salariés de GM & S ont adressé

une lettre ouverte à Bruno Le Maire.

Si le groupe GMD est sur les rails pour la reprise de l'équipementier automobile basé à La Souterraine, pour Yannick Augras, secrétaire CGT du comité d'entreprise, impossible de se satisfaire de conserver seulement 120 salariés et d'en laisser 157 autres sur le carreau.

« Le nombre de postes repris ne correspond en aucune façon à la charge de travail annoncée et laisse présager un recours massif à la précarité de l'intérim. »

Alors que le tribunal de commerce de Poitiers a reporté pour la quatrième fois au 4 septembre la dé- cision concernant l'offre de reprise de l'entreprise, pour le syndicaliste, les actions du ministre de l'économie, notamment au travers de la cellule de crise, sont insuffisantes :

« Ce ne sont pas vos incantations, par voie de presse, intimant aux salariés d'accepter cette solution présentée comme définitive qui seront de nature à mettre un terme à cette crise

C. R. ■

PAR FSC