SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

SOURCE : L' Humanité

 

Les salariés de GM & S ont adressé

une lettre ouverte à Bruno Le Maire.

Si le groupe GMD est sur les rails pour la reprise de l'équipementier automobile basé à La Souterraine, pour Yannick Augras, secrétaire CGT du comité d'entreprise, impossible de se satisfaire de conserver seulement 120 salariés et d'en laisser 157 autres sur le carreau.

« Le nombre de postes repris ne correspond en aucune façon à la charge de travail annoncée et laisse présager un recours massif à la précarité de l'intérim. »

Alors que le tribunal de commerce de Poitiers a reporté pour la quatrième fois au 4 septembre la dé- cision concernant l'offre de reprise de l'entreprise, pour le syndicaliste, les actions du ministre de l'économie, notamment au travers de la cellule de crise, sont insuffisantes :

« Ce ne sont pas vos incantations, par voie de presse, intimant aux salariés d'accepter cette solution présentée comme définitive qui seront de nature à mettre un terme à cette crise

 

C. R. ■

PAR FSC

Visiteurs

470490

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog