Berlin. Une longue file d’attente devant une agence pour l’emploi nous surprend. L‘économie allemande est florissante et le taux de chômage bas, alors pourquoi autant de monde ? La réponse est simple. La plupart de ces gens ont déjà un travail mais ce sont des travailleurs pauvres. Ils postulent donc aux aides sociales en complément de leurs modestes salaires. Leur vie professionnelle est faite d’emplois précaires et mal payés, de temps partiels, même s’ils ont souvent une bonne formation.
Et il n’y a pas que le nombre de travailleurs pauvres qui augmente en Allemagne. Le nombre de retraités pauvres, augmente lui aussi. C’est le cas de Monika. Qualifiée pour être directrice des ventes elle n’a jamais signé de contrat à temps plein. “Ils ne veulent pas payer. Je suis trop chère. Ils préfèrent embaucher du personnel qui n’est pas qualifié à 8.50 euros de l’heure. Pour m’embaucher, ils devraient payer davantage”, explique-t-elle.
(...)
LA SUITE DE L'ARTICLE EN LIEN CI-DESSOUS:

Avoir du boulot et vivre pauvre, c'est le miracle Allemand
Voici une vingtaine de citations illustrant notre état d'esprit, et présentant nos inspirateurs : " L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de dout...
http://www.les-crises.fr/avoir-du-boulot-et-vivre-pauv
PAR EL DIABLO