Nos vies valent plus que leurs profits La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! La RÉSISTANCE dans la RUE face à la collaboration [ par Léon LANDINI résistant FTP MOI ] - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

La une de l'Humanité du 23 août 1944

Dès dimanche matin nous assistons dans nos médias à une attaque en règle, (à laquelle s’est joint le secrétaire confédéral de FO, Jean Claude Mailly, notoirement encarté au PS) à l’encontre de Jean-Luc Mélenchon, parce que hier dans son discours il a dit que c’est la rue qui a participé à la libération de notre pays.

Voici un texte que j’ai écrit il y a plusieurs mois et qui prouve que « la rue » à effectivement contribué centralement à la libération de notre pays. .

D’ailleurs de Gaulle n’avait-il pas déclaré : “ Paris Libéré ! Libéré par lui même “ . et c’étaient alors les FFI parisiens, au sein desquels les communistes et les FTP jouaient le rôle moteur, qui ont conduit l’insurrection victorieuse, qu’a conclue la 2ème DB.

Le texte ci-joint prouve que la rue a effectivement participé à la Libération de la France, beaucoup plus que les grands financiers et que les patrons des grandes entreprises qui avaient continués à s’enrichir en collaborant avec l’occupant..

Ces 15 divisions désignées par le Général David Eisenhower n’étaient-elles pas sorties de la rue ?  Alors pourquoi vouloir minimisé la participation du peuple français à sa propre Libération.

J’ajouterai que les 94 000 soldats de l’armée française débarqués le 15 aout 1944 sur les côtes de Provence n’étaient-ils pas sortis de la rue, alors que nos gouvernants n’évoquent que le débarquement du 6 juin mais jamais celui du 15 août.

Léon Landini,

président du PRCF

Léon Landini est résistant FTP main d’oeuvre immigré, torturé par Klaus Barbie. Il est également le président de l’amicale des bataillons FTP-MOI Carmagnole Liberté.

VOIR LIEN CI-DESSOUS