SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever
Intelligence artificielle. Les entreprises sont toujours plus nombreuses à faire appel à l'intelligence artificielle pour sélectionner leurs futurs collaborateurs.

https://www.lesechos.fr/medias/2017/02/20/2066133_kraft-heinz-renonce-a-son-opa-sur-unilever-web-0211811778216_620x330.jpg

Des firmes comme Unilever et Goldman Sachs font appel à l’intelligence artificielle pour sélectionner leurs futurs collaborateurs. Ceci, en digitalisant les premières étapes du recrutement. Ainsi, un logiciel détecte les meilleurs profils en analysant des interviews vidéos enregistrées en ligne.

En un peu plus d’un an, Unilever a ainsi auditionné 250’000 postulants. La multinationale dit que cela lui a permis d’augmenter la diversité parmi ses salariés en sélectionnant plus de candidats de type non-caucasien et issus de milieux socioéconomiques défavorisés. Le recrutement par l’IA aurait également permis à Unilever d’accroître la parité d’embauche entre hommes et femmes, et de réduire le recrutement de plusieurs mois à 4 semaines.

 

Visiteurs

463616

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog