Nos vies valent plus que leurs profits La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Les DÉPUTÉS « En Marche » représentants du Peuple ? NON de simples sujets de MACRON 1er - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

DOCUMENT FRANCE 3. Comment le gouvernement abreuve les députés LREM d'éléments de langage

Les informations données par l'exécutif sont notamment transmises aux députés via une messagerie sécurisée. France 3 a obtenu un de ces documents.

DOCUMENT FRANCE 3

Comment le gouvernement abreuve les députés LREM d'éléments de langage

Comment parler d'une seule voix lorsqu'un groupe parlementaire compte 313 députés, dont bon nombre de novices en politique ? Pour résoudre ce problème, le gouvernement diffuse régulièrement à sa majorité un document comprenant des éléments de langage qui sont ensuite répétés par une poignée d'élus choisis pour représenter La République en marche dans les médias. France 3 publie, lundi 9 octobre, un de ces "récaps", transmis par le porte-parolat du gouvernement via une messagerie sécurisée.

[...]

LIEN VERS LA SUITE DE L'ARTICLE CI-DESSOUS: