SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever
Le géant néerlandais de l'agroalimentaire et des cosmétiques Unilever a annoncé lundi l'acquisition de Mae Terra, spécialiste brésilien de l'alimentation bio, sans préciser le montant de l'opération.
Unilever "a signé un accord pour acquérir Mae Terra, entreprise brésilienne dans l'alimentation naturelle et biologique", dit-il dans un communiqué.
 
Le néerlandais ne précise pas le chiffre d'affaires de Mae Terra, qui produit notamment des céréales bio, mais assure que ses ventes progressent de plus de 30% par an. Créé en 1979, le brésilien compte par ailleurs quelque 300 employés. "Le Brésil est le cinquième plus gros marché mondial" pour ce type de produits, avec un chiffre d'affaires estimé à plus de 8 milliards d'euros, précise le communiqué d'Unilever.

'Unilever a clairement passé la vitesse supérieure en termes d'acquisitions depuis l'échec du rapprochement avec Kraft', commentent les analystes de Bryan Garnier ce matin.

La société de courtage rappelle qu'Unilever envisage de consacrer entre un et trois milliards d'euros par an aux acquisitions.

Visiteurs

501542

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog