SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

Unilever a fixé la date du 19 octobre pour le dépôt des offres préliminaires de reprise de ses margarines et pâtes à tartiner, ont dit à Reuters deux sources proches du dossier. Cette division, qui comprend notamment les marques Flora et Stork, pourrait valoir jusqu'à six milliards de livres (6,7 milliards d'euros) selon les sources.

La procédure de vente, confiée aux banques Morgan Stanley et Goldman Sachs, a officiellement commencé fin septembre avec l'envoi d'informations confidentielles à plusieurs grands noms du capital-investissement qui travaillent sur le dossier depuis le début de l'été, ont-elles précisé. Trois consortiums rivaux se sont constitués, avec le duo Bain Capital-Clayton Dubilier & Rice (CD&R), un tandem formé par Blackstone et CVC Capital Partners et un troisième groupe regroupant KKR & Co et le fonds souverain singapourien GIC.

 

La société d'investissement américaine Apollo réfléchit pour sa part à une offre en solo, ont ajouté les sources. Les industriels du secteur, dont le géant américain du négoce Archer Daniels Midland Co, ont en revanche décidé de s'abstenir. Aucun commentaire n'a pu être obtenu auprès des différentes parties citées. Unilever espère boucler la vente pour la fin de l'année, ont indiqué les sources.

 
 
 
Le Figaro.fr avec Reuters

Visiteurs

445715

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog