SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever
Plouasne. Un ouvrier meurt enseveli sous les cailloux dans la carrière de Vauriffier

Ce mercredi 15 novembre, un ouvrier de 47 ans est mort, enseveli sous des cailloux dans une carrière de Vauriffier à Plouasne dans les Côtes d’Armor.

Ce mercredi, ce sont dans des circonstances particulièrement atroces, qu’est mort un ouvrier de 47 ans dans une carrière à Plouasne. Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est après avoir débloqué une machine que la victime a été emportée par les cailloux qui y étaient coincés.

La vingtaine des ouvriers présents, évidemment sous le choc, ont quitté les lieux. Mais, comble du cynisme, la direction avait prévu de reprendre l’activité… dès ce 16 novembre. Visiblement, la quête de profit vaut bien plus que la vie des travailleurs, puisqu’il apparaît au moins plausible que la machine puisse être dysfonctionnante et continue de représenter un danger.

PAR REVOLUTION PERMANENTE

Visiteurs

470490

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog