Les syndicats ont approuvé un accord sur les mesures d'accompagnement d'un plan social, mais refusent les départs contraints. La rentabilité de la branche eau en France est en cause alors que le groupe engrange les nouveaux contrats à l'étranger.
Le groupe Veolia va supprimer des centaines d'emplois en France. Interrogé par RT le groupe précise que « les bouleversements que connaît le secteur de l’eau en France depuis quelques années ont entraîné une profonde mutation de [son] activité [...] et de ses modes de fonctionnement et que dans le même temps sa rentabilité s’est beaucoup dégradée ». Un « plan de sauvegarde de l'emploi » (PSE) avait été annoncé dès le 20 juin. Il prévoyait la suppression de 1 647 postes, dont déjà 97 vacants et des créations de postes en mobilité géographique ou fonctionnelle, soit, selon les informations communiquées par Veolia un sureffectif net de 572 salariés.
[…]
LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :
Malgré une hausse de son chiffre d'affaires, Veolia va supprimer des centaines d'emplois en France
Les syndicats ont approuvé un accord sur les mesures d'accompagnement d'un plan social, mais refusent les départs contraints. La rentabilité de la branche eau en France est en cause alors que le...
https://francais.rt.com/economie/45666-veolia-supprime-centaines-emploi
PAR EL DIABLO