Unilever : confirme ses perspectives, 'unification' à l'étude

par Syndicat CGT Le Meux  -  28 Novembre 2017, 21:32  -  #Notes d'information Cgt Unilever

Unilever : confirme ses perspectives, 'unification' à l'étude

En vue des journées investisseurs annuelles qui seront organisées les 29 et 30 novembre, Unilever donne ce matin les grandes lignes des annonces qui seront effectuées à cette occasion. Les prévisions à court et moyen terme sont notamment confirmées.

Le géant des produits de grande consommation a notamment confirmé son ambition de générer un croissance organique de ses ventes comprise entre 3 et 5% l'an d'ici 2020, conformément au plan baptisé 'Connected 4 Growth'. A cet horizon, la marge opérationnelle courante visée est toujours de 20%.

Cette perspective de croissance vaut toujours pour l'année 2017, au terme de laquelle la marge opérationnelle courante devrait progresser d'au moins 100 points de base, confirme encore Unilever.

Par ailleurs, le conseil d'administration continue de plancher sur l'éventuelle réforme de la structure 'bicéphale' du groupe anglo-néerlandais. Le processus 'avance bien', et le conseil estime qu'une unification des titres en une seule classe d'actions 'serait dans le meilleur intérêt d'Unilever et de ses actionnaires'.

Il est envisagé de maintenir la cotation en Bourse d'Unilever aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, mais de mettre fin à l'action de préférence de droit néerlandais.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :