Noël des grévistes de McDo : 120 jours de grève - La-bas.org

Nous relayons ci-dessous un article et une interview des gréviste de McDo en grève depuis plus de 120 jours.

Source : La-Bas.org

Pour écouter l’interview : Lien vers le site

Que deviennent les grévistes de McDo que nous avions suivis en octobre dernier à Villefranche-de-Rouergue ?

Eh bien ils sont toujours en lutte contre leur direction et approchent d’autres records célèbres (3 mois pour les Goodyear, 3 mois pour les Conti…). Nous les avions suivis alors qu’ils n’en étaient « qu’à » 53 jours de grève, aujourd’hui, ils ont atteint 120 jours de lutte et il y a toujours aussi peu de monde pour en parler.

Le dialogue social et leurs revendications (augmentation salariale à 13 € de l’heure, 13ème mois, Tickets Restaurants, chèques vacances et arbre de Noël) n’ont pas vraiment changé, mais c’est surtout leur mode d’action qui a évolué. Des nouvelles de la lutte avec Quentin Leyrat, un des sept de Villefranche, toujours aussi heureux de recevoir notre (et votre) soutien en cette veille de Noël.

Le salariés du MacDonald’s de Villefranche-de-Rouergue sont en grève depuis le 23 août dernier. Pour les aider, vous pouvez adresser vos dons à l’adresse :
Union Locale CGT
26 rue Durand de Montlauzeur