SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

Un rapport sur le salaire minimum rédigé par un groupe d’experts et commandé par le gouvernement vient d’être publié. Il préconise d’en changer les règles d’indexation ce qui aboutirait, de fait, à geler le SMIC. Évidemment, de nombreux rapports ont été produits visant tous à « démontrer », et l’on mettra ce terme entre parenthèses, que le SMIC avait un effet négatif sur l’emploi. Mais qu’en est-il en réalité ?

 

Invités : David Cayla, chercheur en économie politique à l’université d’Angers, Benjamin Masse-Stamberger, journaliste économique et membre du Comité Orwell et Philippe Béchade, président du think-tank les Econoclastes et rédacteur en chef de La Bourse au quotidien.

 

PAR EL DIABLO

Visiteurs

470490

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog