SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever
Construction EUROPÉENNE: la chute des emplois à moyen salaire

La construction européenne a entraîné un appauvrissement généralisé. Une nouvelle preuve parmi d’autres : la chute des emplois à moyen salaire.

Entre 1993 et 2010, France, en Allemagne et partout ailleurs dans l’UE, la proportion des emplois à moyens salaires (middle paying) s’est effondrée, comme le démontre le graphique ci-dessous.

 

Source du graphique : Why are there still so many jobs ?

Source du graphique : Why are there still so many jobs ?

Entre 1993 et 2010, la proportion des emplois à moyen salaire s’est effondrée en France de 8,6 % !

Autrement dit :

En France, les classes moyennes se sont beaucoup appauvries. Les classes moyennes rejoignent de plus en plus les classes sociales les plus pauvres (low paying).

En Allemagne, la proportion des emplois à moyen salaire a baissé de 6,7 %. (Rappel : en septembre 2017, l’extrême-droite a obtenu 94 députés au parlement en Allemagne. Je dis bien : 94 députés.)

[...]

LIRE LA SUITE:

Visiteurs

463616

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog