François Ruffin était l'invité de Patrick Cohen, mercredi 24 janvier 2018, pour présenter la proposition de loi sur le Burn Out. Ca dure cinq petites minutes et vous saurez (presque) tout ! Bon visionnage.

En France, on estime à 400 000 le nombre de personnes ayant subi un burn out. Seuls 400 à 500 épuisements sont reconnus chaque année, comme “maladie professionnelle”, au terme d'un véritable parcours du combattant pour les salariés.

Le 1er février 2018, nous défendrons à l'Assemblée nationale une proposition de loi visant à faire reconnaître comme maladies professionnelles les pathologies psychiques résultant de l'épuisement professionnel.

Vous pourrez retrouver, ci-dessous, le texte officiel, mes interventions dans les médias et en Commission qui ont eu lieu dès cette semaine. Vous y retrouverez également les moments importants de la semaine prochaine, et notamment :

-Mardi 30 janvier 2018 à 7h45 sur RTL

-Mercredi 31 janvier 2018 à 14h, en direct, conférence de presse à l'Assemblée Nationale

-Jeudi dans la matinée, le débat en hémicycle pour défendre cette proposition de loi.

N'hésitez pas à commenter, partager, participer sur les réseaux sociaux avec les #BurnOut et #LoisFI.

Vous trouverez les informations sur les quatre autres propositions de loi du groupe La France Insoumise (Fin de vie, Récépissé d'identité, CETA et Droit à l'eau) en ligne ici.

Burn Out : toutes les informations

PAR EL DIABLO