Nouvelle catastrophe pour le système de SANTÉ BRITANNIQUE préfigurant ce qui se passera en FRANCE si la politique néolibérale continue dans les hôpitaux

par Syndicat CGT Le Meux  -  19 Janvier 2018, 18:18  -  #Notes d'information Cgt Unilever

photo d'illustration (source : agoravox)

photo d'illustration (source : agoravox)

Par Évariste

Du jamais vu : 68 des plus importants spécialistes de médecine d’urgence de toute l’Angleterre et du Pays de Galles ont adressé une lettre ouverte à la première ministre pour dénoncer le « grave et chronique » sous-financement des services d’urgence hospitaliers (A&E), certains soins n’étant plus sûrs dans le royaume1. 10-12 heures d’attente dans les services d’urgence pour trouver un lit. Des patients qui meurent sur les chariots. Dans certains services, plus de 50 personnes attendent en même temps avant de voir quiconque.

 

En fait, les plans d’austérité se succèdent et il est maintenant patent qu’il manque du personnel, des lits et de l’argent pour les soins médicaux.

 

La première ministre Theresa May a suggéré aux journalistes que c’était dû à la grippe. Pour les médecins spécialistes de la médecine d’urgence, c’est une crise à l’échelle du système, provoquée par 7 années d’austérité croissante. Comme le dit le journal « le Guardian », la succession des plans d’austérité ne fabrique pas des lits d’hôpital ni ne crée de nouveaux postes pourvus en médecins et infirmières.

[…]

LIRE LA SUITE :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :