Agnès Buzyn: 50 millions d'euros et puis s'en va

par Syndicat CGT Le Meux  -  8 Février 2018, 12:48  -  #Notes d'information Cgt Unilever

Agnès Buzyn est celle qu'Emmanuel Macron a nommé au ministère de la Santé. En même temps, le même Macron veut supprimer 120 000 postes dans la fonction publique. Où ça? Dans les hôpitaux, à la DGCCRF qui permet à Lactalis de passer à travers les mailles de la santé publique ou bien dans les EHPAD où l'on cache les vieux qu'on ne saurait voir?

La grogne a été majoritaire ce 30 janvier dans les EHPAD parmi le personnel mais également chez les familles des pensionnaires qui trouvent l'addition salée chaque mois. Et bien madame Buzyn, dans son extrême bonté, accorde 50 millions d'euros: une goutte dans un océan de conditions de travail infâmes et de peu de respect envers les personnes âgées dépendantes! Parce que si vous ne le saviez pas, la France a 7 258 EHPAD sur son territoire. Et donc notre pays parmi les plus riches au monde ne se fend que de 50 millions d'euros pour 557 648 lits.

Je viens de sortir des urgences de l'hôpital de Mantes-la-Jolie. Avec le désert médical qui s'étend dans cette sous-préfecture des Yvelines, ce fut mon unique solution. J'ai pu donc apprécier sur le tas un personnel de santé débordé, mais pour autant professionnel et empli de sollicitudes. Par contre, l'Assemblée nationale vient de refuser, et madame Buzyn en premier, que le burn out soit reconnu comme maladie professionnelle.

Mais c'est vrai que ladite ministre de la Santé des riches ne fréquentera jamais une urgence hospitalière, sauf pour faire coucou à la caméra. Tout comme, lorsqu'elle prendra un grand âge, les EHPAD ne seront pas pour elle. Avec plus de 2 millions d'euros de biens immobiliers et de compte divers, elle se dénombre parmi les millionnaires qui nous gouvernent. CQFD.

Agnès Buzyn: 50 millions d'euros et puis s'en va
PAR le-blog-de-roger-colombier
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :