Un cheminot travaillant sur les postes d'aiguillage de la région Pays-de-Loire risque une sanction disciplinaire après une tentative de suicide en 2017 en gare de Luché-Thouarsais (Deux-Sèvres). La CGT dénonce l'attitude "cynique" et "ahurissante" de la SNCF.
Le 30 novembre 2017, un agent de la SNCF, en grande souffrance professionnelle, tente de s'intoxiquer en ouvrant des bouteilles de gaz dans la gare de Luché-Thouarsais. Une explosion accidentelle l'empêche alors d'aller jusqu'au bout de son acte désespéré. Gravement brûlé au visage et aux mains, l'aiguilleur est depuis dans le collimateur de sa hiérarchie.
[…]
LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :

Après une tentative de suicide, un cheminot de la SNCF risque une mise à pied
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/

Transport
A la SNCF, une sanction pour une tentative de suicide !
Mercredi 21 février 2018
Le 30 novembre 2017, un agent travaillant dans les postes d’aiguillage sur la région des Pays de Loire, a tenté de mettre fin à ses jours en s’intoxiquant à l’aide de bouteilles de gaz. Une explosion accidentelle l’a empêché d’aller au bout de cet acte désespéré, la direction souhaite le sanctionner.
On pourrait croire à une blague, et pourtant. La direction de la SNCF a convoqué le 9 février 2018, dans le cadre d’un entretien préalable à sanction, un agent qui a tenté de se suicider. Une explosion accidentelle avait empêché ce dernier d’aller au bout de cet acte désespéré, lui causant toutefois de graves brûlures aux mains et au visage. Ainsi, la direction menace cet agent de 12 jours de mise à pied, ainsi qu’une mutation disciplinaire, pour avoir tenté de se suicider ! Si la direction de la SNCF devait persister dans cette posture, la Fédération CGT prendrait ses responsabilités, y compris en appelant à l’intervention des cheminots.
La direction avait envisagé dans un premier temps de déposer plainte contre cet agent pour destruction de matériel.
SOURCE :
PAREL DIABLO