SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/b/b2/Logo-alsa.png

Unilever a annoncé vendredi que la société allemande de produits alimentaires Dr. Oetker avait soumis une offre contraignante d'un montant non précisé sur sa marque de desserts Alsa, intégrant l'unité de production en France.

Le groupe anglo-néerlandais, qui avait acheté Alsa en 2000, s'emploie à rationnaliser sa structure sous la pression d'actionnaires qui le pressent de créer de plus de valeur.

Depuis l'échec de l'OPA de Kraft-Heinz en 2017, Unilever s'est employé à racheter des actions, s'est fixé un objectif de marge et a passé un accord pour réduire la voilure dans la margarine et les produits à tartiner.

Le groupe veut enfin mettre un terme à sa structure duale. (Radhika Rukmangadhan et Rahub B Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Visiteurs

481311

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog