Information de Bauke ROUWERS Président directeur général d’Unilever France

par Syndicat CGT Le Meux  -  10 Février 2018, 12:03  -  #Notes d'information Cgt Unilever

http://www.octelio.com/img/logos/big/logo_alsa.png

Unilever vient d’annoncer avoir reçu une offre dite ferme de Dr. Oetker pour le rachat de son activité de pâtisserie et de préparation de desserts Alsa pour un montant non révélé. Cette offre est bien entendu soumise aux exigences réglementaires et aux processus de consultation des instances représentatives requis.

 C’est un projet qui s’inscrirait dans le contexte de la stratégie mondiale d’Unilever d’accélérer le processus de création de valeur durable sur le long-terme. Dans ce cadre, il s’avère que la catégorie pâtisserie et préparation pour desserts ne s’inscrit pas au cœur du portefeuille d’Unilever, en constante évolution.

 Nous sommes confiants pour notre part dans le fait que, gérée et soutenue par Dr.Oetker, Alsa, marque fortement ancrée dans la tradition des desserts, serait à même d’exploiter tout son potentiel.

 La marque Alsa a été fondée en 1897 en Lorraine par Emile Moench et grâce à ses équipes, n’a cessé depuis d’innover et de diversifier ses produits. Le savoir-faire et la qualité d’Alsa en font une marque reconnue dans la catégorie des produits pour pâtisserie et préparations pour desserts en France et à l’international. Alsa a rejoint le portefeuille d’Unilever lors de l’acquisition de Bestfoods en 2001. Son site de production est basé à Ludres en Lorraine où l’entreprise emploie 140 personnes, et une équipe au siège. Alsa a aussi conquis sa place dans les cuisines professionnelles avec les produits vendus sous sa marque dans la division Food Solutions.

 En ce qui concerne les activités d’Unilever Food solutions pour le marché RHF, qui commercialise des produits notamment sous les marques Alsa, il n’y aurait aucun changement puisque FS aurait un accord avec Dr. Oetker et nous deviendrions leur agent en France.

 La Direction de Dr. Oetker a déclaré :“ Alsa est une marque dont le savoir-faire et la qualité des produits viendraient pleinement s’intégrer à la gamme de produits Dr.Oetker. Nous serions heureux d’accueillir Alsa dans le Groupe Dr.Oetker. Notre objectif est de poursuivre le développement de la marque en France et à l’international, en s’appuyant sur son savoir-faire et sa capacité d’innovation. »

 Pour l’heure, en tous les cas, il n’y a aucun changement. Nous continuons à mettre en œuvre le plan 2018 agréé avec nos clients et utilisateurs.

 Soyez assurés que nous partagerons avec vous de plus amples informations, en relation avec ce sujet, dès connaissance d’éléments complémentaires.

 Bien à vous

 Bauke

---------------------------------------------------------------------

A propos de Dr.Oetker

Dr.Oetker regroupe de nombreuses sociétés de production et de vente présentes dans 40 pays. Ces sociétés opèrent principalement en Europe de l’Ouest et de l’Est mais également en Amérique du Nord et du Sud, en Afrique, en Asie et en Australie.

 Le Groupe emploie au total 11 640 personnes – dont près de 230 sur les deux sites de production en France.

Dr.Oetker a généré un chiffre d’affaires global s’élevant à 2 414 millions d’euros en 2016.

Fondée par le pharmacien Dr. August Oetker en 1891 dans la ville de Bielefeld, l’entreprise familiale Dr.Oetker est l’un des principaux fabricants de produits à marque de l’industrie alimentaire. Elle commercialise en France près de 120 produits sur trois segments grand public, incluant les produits pour pâtisserie et préparations pour desserts, les produits apéritifs et les pizzas surgelées. Également présente sur le marché des produits pour boulangeries-pâtisseries et glaciers, Dr.Oetker imagine et crée une offre variée et gourmande pour les consommateurs et les professionnels.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :