CE/DP vendredi 30 mars 2018

par Syndicat CGT Le Meux  -  28 Mars 2018, 13:54  -  #Réunions de CE et DP

CE/DP vendredi 30 mars 2018

Ci-dessous les questions de la CGT :

Questions CE :

• Volume a date SHAMPOING/DENTAIRE
  • Part de marché shampoing/dentifrice
  • Effectif
  • Point sur les embauches
  •  La semaine 19 est-elle fermée?
  • Comment un cadre (wcm) peut-il s’avancer sur la rapidité d’évolution des salariés du site ?
  • A-t-il eu un quick Kaizen pour l’installation de l’écran extérieur et quel est son cout ?
  • La direction est-elle consciente du mal être de nombreux salariés dans l’entreprise ?
  • Point sur l’hygiène, douche, cantine….nous demandons que le personnel du process dentaire/shampoing puisse partir plus tôt pour se doucher (en fin de poste) ?
  • Point sécurité, comment la direction justifie-t-elle ce chiffre de 720 jours sans accident ?
  • Point de la direction sur le maintien des primes lors des heures supplémentaires du samedi ou lors de la cinquième nuit ?
  • Détail et explication du montant du crédit d’impôt recherche en 2017 ?
  • Nous demandons l’ouverture d’une négociation suite aux ordonnances loi travail « CSE » ?

Questions DP :

• Peut-on remettre en état les frigos de la cantine ?
  • Que fait-on du caddie SAMSARA fractionné depuis le mois de novembre ? (les matières sont-elles toujours bonne et quand est-il programmé?)
  • Est-il possible d’avoir un transpalette électrique pour Sodexo au nettoyage des cuves et des pompes ?
  • Quel est le but de la leçon ponctuelle concernant la purge avant transfert mixeur ? La question est surtout pourquoi reste-il de l’eau dans le soutirage ?
  •  Notre responsable de sécurité peut-elle ignorer la règle concernant le dispositif interdisant l’utilisation du chariot élévateur par une personne non autorisée ? (type clé)
  •  Notre responsable du service qualité sait nous parler de "lactalis" mais pourquoi ne vient-elle pas voir les conditions de travail des fractionneurs shampoing ?
  • Quand est prévue la remise en conformité de la cabine a flux du fractionnement shampoing ?
  • Est-ce une volonté de la direction de ne pas avoir mis de douche sécurité et rince œil au nouveau fractionnement, est-ce par soucis d’économie ?
  • Point sur les modifications unimix 2 (diamètre de recirculation), a-t-on des résultats concluants, peut-on fabriquer toutes les recettes ?
  • Nous demandons la mise en place d’une grille de salaire Unilever HPC pour les cadres et ingénieurs, actuellement application convention collective Chimie, en terme de salaire celui-ci ne correspond même pas à un salaire coefficient 300 sur la grille HPC. Débuter à partir de notre grille entre le coeff 340 et 360.

Ci-dessous l'ordre du jour CE/DP vendredi 30 mars 2018? VEUILLEZ CLIQUER SUR LE LIEN POUR PRENDRE CONNAISSANCE DU FICHIER :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :