Répression en roue libre

par Syndicat CGT Le Meux  -  29 Mars 2018, 10:54  -  #Notes d'information Cgt Unilever

Vidéo. Lille La police matraque des étudiants solidaires des cheminots

Nous relayons ci-dessous la vidéo et le compte-rendu publiés par la page Facebook "Lille insurgée" sur la manifestation qui a rassemblé 600 personnes ce mercredi à Lille pour protester contre les attaques de groupes d'extrême-droite et les interventions policières dans les universités.

"Aujourd’hui, une manifestation a réuni plus de 600 personnes à Lille venues pour dénoncer les attaques fascistes et les interventions policières dans les facs. Notamment celles de Montpellier, Bordeaux, Dijon, Strasbourg, Grenoble et Lille.
Le cortège, compact, déterminé, a décidé de se rendre à la gare en soutien aux cheminot.e.s. Cela n’a pas été du goût de la police, qui n’a pas hésité d’user de ce prétexte pour se faire plaisir. Les manifestant.e.s rentrent, les policiers arrivent, demandent aux manifestant.e.s de reculer, ce qu’il font. La police matraquent les têtes. Le cortège sort de la gare. La suite se résume assez facilement. Gazages, matraquages, charges sans sommations, intimidations. Un poignet cassé, une camarade passée à tabac par 5 policiers dans un coin. 2 interpellations.

Bref la police était en roue libre.
Face à ça, deux possibilités s’offrent à nous. Laisser tomber, ou recommencer.

Nous sommes de celles et ceux qui recommencerons.
Face à la répression policière et aux attaques fascistes, rendez-vous demain 14h00 - Place de la république".

PAR REVOLUTION PERMANENTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :