CA NE PEUT PLUS DURER !! DEBRAYAGE DE L'EQUIPE DU MATIN

Ce matin, les salariés ont décidé de se mettre en grève afin de montrer leur mécontentement sur les façons de faire du responsable de production. Les salariés n’acceptent pas que l’on oblige une personne à changer  d’équipe sans son consentement.

Il est encore plus dommageable de ne pas avoir cherché d’autres solutions. Il aurait été plus logique d’en faire part à l’ensemble du personnel, et non pas comme cela a été fait ce mardi 24 avril !

Rappelons-le, si nous sommes dans cette situation, c’est tout simplement la responsabilité de la direction qui a eu des difficultés à trouver des référents pour le process dentaire !

Il est tout à fait cohérent qu’une personne réclame un coefficient 225 pour ce type de poste !

Les salariés ne sont pas contre d’une évolution dans leur vie professionnelle, mais il faut que la proposition soit correcte.

Si la direction aurait fait ainsi, elle  aurait eu bien plus de postulant et nous aurions pu éviter ce conflit !

Or malheureusement le choix en a été autrement.

Que l’on soit clair, les salariés se sont mis en grève pour contester ce type de Management et en ont ras le bol de ce mépris à tout va. Lors des échanges, les salariés ont apporté plusieurs solutions pour mettre fin au litige mais notre responsable de production comme à son habitude a refusé toute discussion sur ce point et encore moins dans la situation actuelle !

Par principe, une bonne partie des salariés (du secteur concerné) ont décidé de continuer le mouvement de contestation jusque 13H20 !

Pour finir, nous avons encore pu constater lors des échanges, qu’il était impossible de discuter avec ce responsable de production et de lui faire admettre qu’il y a un gros problème de communication. Le climat dans cette usine n’est pas prêt de s’améliorer tant que ce responsable de production aura ce type de posture. Contrairement à lui, il y a de forte chance que dans moins de dix ans cette personne ne sera plus présente de par son évolution de carrière mais nous SI… nous espérons d’être toujours là et bonne santé… Nous œuvrons tous pour la pérennité de ce site mais pas à n’importe quel prix et encore moins avec un responsable qui ne respecte pas les salariés !

Les salariés doivent prendre conscience que ce problème n’est pas un cas isolé, nous sommes au début d’un grand changement qui va mettre à mal nos conditions de travail. Et malgré les différentes alertes (résultats questionnaires catastrophique, expertise CHSCT…), la manière de manager ne change pas, il n’y a aucune remise en cause !

LA CGT

CA NE PEUT PLUS DURER !! DEBRAYAGE DE L'EQUIPE DU MATIN