Les luttes invisibles

par Syndicat CGT Le Meux  -  12 Avril 2018, 08:16  -  #Notes d'information Cgt Unilever

Preuve que le mécontentement et la résistance grandissent !

EXEMPLE :

SOURCE : Le républicain Lorrain

Metz : la CGT bloque le centre de tri Haganis

Depuis ce mercredi matin, une quinzaine de militants CGT bloquent l’entrée du centre de tri de la société Haganis, avenue de Blida. « Plus aucun camion ne rentre », indique Nicolas Ravaud, secrétaire général CGT chez Haganis. Les poids lourds sont redirigés vers la plate-forme Haganis de Metz Borny en attendant la réouverture des portes du centre.

Le mouvement répond à un appel lancé au niveau national par la CGT des Transports et des Services publics. Un préavis de grève court du 3 au 20 avril. « Il s’agit de soutenir les revendications de la CGT portant sur les conditions de travail des salariés des entreprises de collecte et de traitement », explique Nicolas Ravaud.

La CGT réclame une reconnaissance de l’insalubrité et de la pénibilité de ces métiers pour tous les travailleurs de la filière déchets, qu’ils soient issus du service public ou de sociétés privées.

Le syndicat exige un départ anticipé de cinq ans à taux plein pour tous et de dix ans pour les salariés aux conditions de travail les plus difficiles (rippers et agents de tri), une diminution du temps de travail et une révision des conventions collectives.

PAR FSC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :